Recipharm’s choice of a partner team and an innovative product

Biion intègre Mirrhia sur le site de Recipharm à Kaysersberg. Retour d’expérience.

Recipharm AB est une société suédoise, active en tant que société de développement de contrats pharmaceutiques et de fabrication, avec des installations de production en Suède, en France et au Royaume-Uni. Elle dispose aussi d’un site de développement en Suède. Recipharm a pour clients des laboratoires pharmaceutiques qui externalisent la production de leurs produits. 

Pour son nouvel atelier en France, Recipharm a choisi la solution Mirrhia pour monitorer l'ensemble des paramètres environnementaux de la nouvelle zone de production et de la zone de stockage de produits finis.  La solution Mirrhia est adaptée à leurs besoins et intégrable facilement. Mirrhia étant une solution clé-en-main, le projet a été maîtrisé de A à Z, de l'étude à la qualification.  Recipharm dispose d’une application web Mirrhia permettant aux utilisateurs un accès aisé au logiciel depuis tout pc équipé d'un navigateur web.

« Le projet s'est déroulé dans une atmosphère sympathique notamment grâce à l'efficacité de la réunion de démarrage et à l'excellente coopération entre notre équipe et celle de Biion. Les échanges ont été constructifs et professionnels débouchant très rapidement sur des idées et solutions adaptées aux exigences de Recipharm »

Didier Buschbacher, assistant technique chez Recipharm.

Logiciel Mirrhia en zone

Recipharm a choisi Mirrhia pour la réalisation du projet grâce à la combinaison de plusieurs atouts :

  • Une plateforme de monitoring globale, GMP, configurable, ouverte et « user-friendly ».
  • L’aspect « clé en main » de la solution et du projet.
  • La facilité d'installation et d'utilisation de Mirrhia. L'intégration d'un nouveau point de surveillance se fait de manière relativement intuitive, sans arrêter le système.
  • La flexibilité dans le choix des instruments : le choix a été laissé au client qui a pu sélectionner les instruments et automates parmi un large éventail proposé.
  • L’organisation d’une visite chez un utilisateur du système afin de donner l’opportunité à Recipharm de tester le système installé et en fonctionnement, tout en profitant du retour d’expérience.
  • Une bonne gestion de projet : planning et budget.
  • Un dossier de qualification existant, complet et correspondant aux plus hautes exigences du secteur pharmaceutique.
  • Le dynamisme et la réactivité de l’équipe commerciale avec une bonne compréhension du besoin.
  • La possibilité d'extension de la solution à l'ensemble du site.

Le projet a abouti selon le planning et le budget prévu grâce à une excellente collaboration entre les équipes des deux entreprises. À la clôture de ce projet, les utilisateurs satisfaits du logiciel ont commencé à en parler autour d’eux !

Si vous souhaitez de plus amples informations : info@biion.com.